09 mai 2007





Chers Tous,


Comment comprendre l'univers complexe et tellement riche du thé sans quelques rudiments de chinois en poche.

J'ai donc décidé de vous offrir votre première leçon de chinois.

Rémi ?!? La fiche, s'il te plait !


1) That's not right....................... Sum Ting Wong

2) Are you harboring a fugitive? ...... Hu Yu Hai Ding

3) See me ASAP.......................... Kum Hia Nao

4) Stupid Man............................. Dum Fuk

5) Small Horse............................. Tai Ni Po Ni

6) Did you go to the Beach? ............ Wai Yu So Tan

7) I bumped into a coffee table........ Ai Bang Mai Fa Kin Ni

8) I think you need a face lift........... Chin Tu Fat

9) It's very dark in here................... Wao So Dim

10) I thought you were on a diet.... ....Wai Yu Mun Ching
11) This is a tow away zone.............. No Pah King

12) Our meeting is next week........... Wai Yu Kum Nao

13) Staying out of sight................... Lei Ying Lo

14) He's cleaning his automobile.......... Wa Shing Ka

15) Your body odor is offensive........... Yu Stin Ki Pu

16) Great.................................... Fa Kin Su Pah

Cette leçon est en cours de traduction pour les classes de francophones.

Bon travail !

De rien...


9 commentaires:

Jeancarmet a dit…

Excellent ! :-))

"12) Our meeting is next week........... Wai Yu Kum Nao"

MDR.

Philippe a dit…

la 15) est à mourir de rire également !

Raphael a dit…

J'ai un faible pour la n°7 :))

Groumpf a dit…

Fantastique :)

corax a dit…

que c'est marrant! LOL!

Raphael a dit…

Je suis peiné que vous preniez tous ça à la rigolade.
Ce n'est pas avec une telle attitude que vous améliorerez votre chinois !

Michel a dit…

Raphael exellent, vraiment !!!
ta capacité à aprendre les langues est remarquable!

venant tout droit de provence , a dit…

Dum Fuk , Wai Yu So Tan ?
tu peux meme en faire des phrases :-D
le 15 est effectivement à mourir de rire :-D

Raphael a dit…

Ah mais j'avais annoncé une méthode de langue, je tiens parole.
Je ne lirai plus jamais les traductions des emballages de galettes de la même façon qu'avant.
Yu Ma Pay Lo Fo Ya Dum Fa Kin Pu Er !