16 mai 2007


Après cinq années aux affaires, ma bouilloire électrique a rendu l’âme. L’intérim a été assuré par ma bouilloire en terre de la Maison des Trois Thés, conformément à la législation. Aujourd’hui à 11 heures, selon le protocole en vigueur, la nouvelle bouilloire élue prendra ses fonctions.
Les témoins autorisés dresseront rapidement un bilan de ce quinquennat passé : ils loueront la rapidité d’action de ma bouilloire sortante, son sens des responsabilités, sa prise de position tranchée dans l’affaire du vrai faux Pu Er du Net.
La bouilloire élue choisit de placer son mandant sous le signe de la rupture : la capacité à choisir des températures intermédiaires, le maintien de la température, la politique de silence de fonctionnement. Des choix audacieux qui placeront l’ère future sous le signe d’un profond renouveau. L’expérience du quotidien nous apprendra si ces orientations peuvent témoigner d’un nouvel élan positif.
Mes Chers Compatriotes : Vive l’eau bouillie, vive le thé, vive la France !

9 commentaires:

Philippe a dit…

Excellent Raphaël !
Tu verras, tu seras nommé premier ministre...

Benead a dit…

Tu nous diras ce que tu pense de ta nouvelle bouilloire.

Raphael a dit…

Plus sérieusement, je passe d'une bouilloire en inox à une bouilloire en plastique. J'étais un peu méfiant et craignais que le plastique donne un goût à l'infusion. Je pense être rassuré après un premier usage. J'ai fait des test de dégustation d'eau passée par la bouilloire à froid, à chaud en comparaison avec de l'eau directement sortie de la Brita. Rien de suspect jusqu'ici.
Avez-vous des pratiques et expériences à faire partager sur le sujet ?

Philippe a dit…

Moi je chauffe d'abord mon eau (filtrée Brita) dans ma bouilloire électrique (en plastique mais avec fond en métal!) puis je reverse cette eau amenée à ébullition dans ma bouilloire M3T avec le brûleur à alcool. Pour éviter que cette action n'altère la chaleur de cette eau, j'ai précédemment versé de l'eau bouillante dans la bouilloire M3T. Tout va bien et pas d'odeur suspecte.

Sarkozy a dit…

Cher Raphaël, un tel dévouement ne passe pas inaperçu, et ne reste pas sans récompense. Continuez de braver les assauts de ces gauchistes pourris, verser leur de l'eau bouillante sur les couilles, ça leur donnera envie de chanter la Marseillaise un peu plus fort entre deux coups de pied au cul. Encore une fois, bravo!

Raphael a dit…

Un grand message plein d'humour et d'intelligence qui porte la signature de son auteur.
Merci.

Philippe a dit…

Ce n'est pas moi en tout cas l'auteur, contrairement à ce que certains pourraient penser... Bon c'est vrai, ça aurait pu ! ;-)

Raphael a dit…

T'en fais pas Philippe, je n'ai pas pensé une seconde que cela pouvait venir de toi.

Raphael a dit…

Un message effacé involontairement:

"Well written article."

From Pearl