25 mars 2007


Chers Tous,

J'en appelle à tous les déçus, les frustrés, les fauchés, à tous ceux qui n'ont plus que haine et désespoir, à toutes les victimes de la hausse des prix du thé. "N'ayez pas peur" disait l'homme en blanc. Aimez-vous comme l'on vous a aimé. La voie du Sauveur est ouverte, le chemin de la Lumière, tout tracé.
Résiliez votre compte Paypal, gardez votre bien, n'ouvrez plus la porte au postier car j'ai le plaisir de vous annoncer la riposte de la Maison des Trois Thés. Une nouvelle trilogie de vracs simples, très abordables (18/20/22 euros les 100g) dans lesquels chacun retrouvera le goût et le parfum de la madeleine de son enfance. Ne regrettez plus vos 92 et 93 qui vous donnaient des plaisirs simples, francs et rassurants. Le printemps 2007 apporte son lot d'espoir. Je rentrerai dans le détail lors d'un prochain post mais j'ai testé pour vous avec plaisir les 1996 et 1998 et c'est une réussite ! Non, la Maison des Trois Thés ne néglige pas le dégustateur modeste, elle le respecte, lui propose certes des thés d'exception bâtis pour un avenir tellement prometteur mais aussi des Pu Erh de consommation courante. Des thés sans lesquels les dégustations de référence ne seraient pas si bien mises en valeur. Des thés qui donnent envie d'attendre les instants privilégiés avec sérénité.

14 commentaires:

jeancarmet a dit…

Alleluia !
Je peux d'ores et déjà avouer que j'ai été bluffé par l'un d'entre eux...

Anonyme a dit…

Mais mon dieu, pourquoi je n'habite pas à Paris ?
Pourquoi ! !

lionel a dit…

Merci Raphaël, meilleur qu'un lexomil, tu vas me faire retrouver le sommeil avec ces 3 petites boîtes !

Un ange passe a dit…

Voilà que le thé fait dormir maintenant ;)
On aura tout entendu !

Fabrice a dit…

Beni soit Raphaël !! Alleluiaaaaa !!!

Merci a toi et a Christophe, faudrait vraiment comme l'a dit Lionel sur le blog de jeancarmet penser a ouvrir un cabinet de consulting en thé tous les deux :D

jeancarmet a dit…

Raphaël ! Tu entends ils sont prêts à payer pour lire nos bêtises !!
;-)

bejita a dit…

comme l'a dit anonymous : quel malheur de ne point habiter Paris ( mais en même temps je n'aurais pas pu : trop stressante la vie la bas ;-) )

jeancarmet a dit…

Tu as raison Bejita. On a l'air stressé nous ?

Raphael a dit…

Bien...
Je suis heureux que cette info passionne les foules.
J'ai terminé une première série de dégustations en théière. Je vais compléter par une horizontale en zhong avant de vous livrer mes impressions. Je puis déjà vous dire que les trois thés sont très différents. Je conseille l'achat des trois compte tenu des prix notamment au regard du coût d'une dégustation sur place.

Philippe a dit…

Une fort bonne nouvelle en effet ! La Résurrection de Pâques est proche ! Du vrac abordable... mais j'appellerais ça plutôt un miracle tout compte fait !

Non n'ayons pas peur, en tout cas je n'aurai pas peur de décrocher mon combiné demain mardi et me commander les trois boîtes ! Quitte à être encore un peu plus fauché... !

Raphael a dit…

"Quitte à être encore un peu plus fauché... ! "

M'en parle pas, je suis à la limite de manger l'écorce des arbres devant chez moi.

Philippe a dit…

Moi c'est bon, j'ai déjà bouffé mes bonsaï... ! J'ai aussi pris 5 kilos à force de manger des pâtes et des sandwichs tous les jours !!! Mais bon, faut bien économiser quelque part pour assouvir sa folie, euh pardon sa passion je voulais dire ;-)

Raphael a dit…

Ah oui, les pâtes... story of my life !

Mais cela apprend à rationnaliser. Tu entres dans ta cuisine avec la détermination d'un samouraï: tu scannes les placards à la recherche du moindre aliment qui pourrait faire l'objet d'un repas. Tu vides tous les paquets de biscottes qui traînent depuis des mois et composes de "délicieux repas" qui te permettront de faire le ménage dans une cuisine bien rangée.
Pas belle la vie ?
On peut aussi composer un hit parade des mets compatibles avec la vie de dégustateur de Pu Er: pâtes, côtes de porc, pommes de terre, carottes d'hiver, yaourts natures, eau du robinet, pommes acides, foie de génisse, sardines, etc...

Unange passe a dit…

Mal manger pour bien boire hein ?
IVROGNES !