28 septembre 2007


Travaux !

Rappelez-vous du temps pas si lointain pour certains d’entre vous où votre maman disait : « il faut savoir souffrir pour être beau ».
En ce moment, c’est moi qui souffre et c’est mon « chez moi » qui devient plus beau.



Pour un esprit étroit et avide de confort sans aventure comme le mien, l’épreuve est réelle.
Salon sacrifié et reconverti en entrepôt de cuisine, assiettes partout, cartons pleins de verres et et de légumes secs.
Repas improvisés sur d’improbables tables ou même debout, vaisselle lavée dans la baignoire.
Un bonheur pour disciples de Robert Baden-Powell !



Alors, me direz-vous, le thé dans tout ça ?
Peu de temps pour de grandes dégustations, mais des satisfactions grâce au zhong, à sa simplicité d’utilisation, à son insensibilité aux odeurs.
Le plus préoccupant est de protéger les théières et leur terre précieuse des effluves de peinture. On peut rapidement s’habituer à une odeur de peinture et l’oublier, penser qu’elle a disparu.




Les théières, elles, ne l’oublieront pas…

8 commentaires:

Michel a dit…

les théières- double sac plasique de congélateur et direct dans une boite a chaussure.. sous le lit

vide bien les assiettes avant de faire la vaisselle dans la baignoire...

Courage

Raphael a dit…

Je retiens l'astuce.
Sinon, il y a la cave.
Merci pour le tweak concernant les assiettes. J'avais remarqué que les côtes de veau passaient mal sous la bonde...

Anonyme a dit…

chacun son tour pour les travaux : le prochain c'est moi :-D dans 3 semaines c'est le demenagement et apres les travaux ( sic ! )
donc j'imagine que , comme michel et toi (ainsi que Lionel pour d'autres raisons ) je n' aurait plus le temps pour des bonne degustations ... ainsi va la vie .
en tout cas , comme tu l'ais dit protege bien les theieres car le cerveau à cette fabuleuse pour ne pas se surcharger d'informations , de zapper les odeurs qu'il à en continue ...donc on peu vite passer au drame concernant tes precieuses terres epuisées ;-)
courage !!!

ps : t'es sur que les cotes de veaux ne passent pas dans la bonde ? :-D

Philippe a dit…

Chez moi il n'y a aucune odeur et j'accepte les dons de théières, si ça peut rendre service :-)))

Raphaël, on se voit toujours fin de la semaine prochaine ?....

Michel a dit…

j'en connais qui vont se Gongfuchatter au 3T..

j'entends déja les ronronnements de délice..

Philippe n'oublie pas ta carte GOLD!!

Raphael a dit…

Oui, mon Philippe.
Ca marche toujours.
Jeudi 4 serait parfait pour moi.
Faut voir avec Christophe.

Anonyme a dit…

Au fait amis parisiens, y a t-il des nouveaux thés sur la nouvelle carte de la maison de la place Monge qui ont attiré votre attention ? si vous avez eu l'occasion de les decouvrir...Sinon Philippe nous racontera ça après son sejour parisien...

Raphael a dit…

Il y a plein de nouveautés, pas toujours en dégustation sur place.
La nouvelle carte est plus claire pour les Pu Er: on peut y lire la provenance, le millésime et l'on sait s'il s'agit d'un cru ou d'un cuit. Une petite révolution.
Il semble que les prix en Chine se soient effondrés de 30%. La spéculation a ses limites... On en profitera sur les prochains millésimes si la tendance se confirme.